Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la Coupe Loubatière

Ce dimanche 8 octobre, le club d’échecs de Cébazat a orchestré avec brio la phase départementale de la Coupe Loubatière.
Cette compétition nationale existe depuis 2005 sous sa nouvelle appellation qui rend hommage à Jean-Claude LOUBATIERE, président de la FFE (fédération française des échecs) de 1989 à 2004.
Les clubs peuvent inscrire un nombre illimité d’équipes de 4 joueurs. Notre département a donc présenté 4 équipes de Clermont Echecs, une équipe de Clermont Arverne, une équipe du tout nouveau Echiquier Lempdois et 2 équipes de Cébazat-Echecs.
La compétition s’est déroulée en 3 rondes sous la houlette de l’Arbitre Athina MONEMVASSITIS, joueuse confirmée de Clermont-Echecs. Nos 2 équipes locales se sont bien comportées. Leur coach, Ludwig FANTIN a aligné ses plus jeunes élèves qui ont vécu leur baptême du feu avec beaucoup de sang-froid face aux adultes. « Les compétitions sont souvent  plus dure à vivre que les cours du mardi soir.»
La Coupe Loubatière est réservée aux joueurs dont le classement est inférieur à 1700 Elo. Donc, les jeunes nouveaux et les joueurs moyens ont toutes les chances de briller.
Après les 3 matches, ce sont l’équipe de l’Echiquier Lempdois bien renforcée par d’anciens joueurs de Cébazat et l’équipe 4 de Clermont-Echecs qui se sont qualifiées pour la phase régionale.

 

Une jeune équipe de Cébazat-Echecs

une jeune équipe de Cébazat.jpg

Avant le coup d’envoi

Avant le coup d'envoi.jpg

3.jpg

5.jpg

Les commentaires sont fermés.