Bravo...

Un grand bravo à Léandro SASSI pour la première place remportée à l'Open B de la Marne 2023 qui s'est déroulé à Châlons-en-Champagne le 21 octobre.
G-4NHEBVZQND
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un grand bravo à Léandro SASSI pour la première place remportée à l'Open B de la Marne 2023 qui s'est déroulé à Châlons-en-Champagne le 21 octobre.
Ce dimanche 8 octobre, le club d’échecs de Cébazat a orchestré avec brio la phase départementale de la Coupe Loubatière.
Cette compétition nationale existe depuis 2005 sous sa nouvelle appellation qui rend hommage à Jean-Claude LOUBATIERE, président de la FFE (fédération française des échecs) de 1989 à 2004.
Les clubs peuvent inscrire un nombre illimité d’équipes de 4 joueurs. Notre département a donc présenté 4 équipes de Clermont Echecs, une équipe de Clermont Arverne, une équipe du tout nouveau Echiquier Lempdois et 2 équipes de Cébazat-Echecs.
La compétition s’est déroulée en 3 rondes sous la houlette de l’Arbitre Athina MONEMVASSITIS, joueuse confirmée de Clermont-Echecs. Nos 2 équipes locales se sont bien comportées. Leur coach, Ludwig FANTIN a aligné ses plus jeunes élèves qui ont vécu leur baptême du feu avec beaucoup de sang-froid face aux adultes. « Les compétitions sont souvent plus dure à vivre que les cours du mardi soir.»
La Coupe Loubatière est réservée aux joueurs dont le classement est inférieur à 1700 Elo. Donc, les jeunes nouveaux et les joueurs moyens ont toutes les chances de briller.
Après les 3 matches, ce sont l’équipe de l’Echiquier Lempdois bien renforcée par d’anciens joueurs de Cébazat et l’équipe 4 de Clermont-Echecs qui se sont qualifiées pour la phase régionale.
Une jeune équipe de Cébazat-Echecs
Avant le coup d’envoi
Le second volet de la Coupe de Cébazat 2023-2024 a commencé samedi à la Salle Guizot avec les 1/16èmes de finales.
Beaucoup de jeunes joueurs ont montré de belles promesses, comme Hugo FORLAY, Victor PAPI, Hector LAUNIAU et Shimpe MORIBE, ainsi que des confirmations avec Eléanore MOHAMMAD, Paul MOIRAS et Matteo CECCATO.
Notons aussi la performance du jeune pupille Martin FONTANEZ qui aura accédé aux ¼ de finales.
Après les ¼ de finales qui ont vu tomber quelques têtes de série, nous assisterons samedi prochain, le 30 septembre, aux ½ finales.
Elles opposeront Ludwig FANTIN à Loïc NOIREL, puis Nicolas GERARD au vétéran Jacques FANTIN.
Le classement final de cette seconde phase sera publié à la fin de la semaine.
Parallèlement un Open alimenté par les éliminés de la Coupe a connu un franc succès, tant pour les joueurs que pour les accompagnateurs.